Ecole cumulus
16 Février 2018 à 16h32 - 583

Etudier la kiné ailleurs qu’en France

Beaucoup d’étudiants quittent chaque année la France pour aller étudier ailleurs la kinésithérapie, afin de se soustraire au numerus clausus. En effet, pour eux il n’est pas nécessaire de passer par un concours très sélectif, alors qu’il est possible de passer son diplôme dans un autre pays. C’est la raison pour laquelle beaucoup de candidats choisissent de faire une école de kiné en espagne. D’autant plus que le diplôme espagnol vous donne les mêmes droits d’exercer une fois rentrer, qu’un diplôme obtenu dans une université française. On remarque d’ailleurs que depuis quelques années des centaines de professionnels exercent alors qu’ils ont étudié en Espagne.

Pourquoi choisir l’Espagne ?

Si les de plus en plus de candidats tentent d’aller en Espagne pour étudier la kinésithérapie, c’est parce que les conditions y sont optimales. Il y a des dizaines d’école qui forment chaque année des centaines d’aspirants au métier de kinésithérapeute un peu partout en Europe. Ces écoles sont bien équipées et les étudiants effectuent des mois de stage pour se performer. En plus de cela les formations peuvent se faire soit dans une université privée ou dans une université publique. De ce fait vous pouvez avoir la possibilité d’être accepté dans l’une ou l’autre. Quoiqu’il en soit vous aurez un diplôme reconnu dans toute l’Europe à la fin de votre formation et des stages.

Une solution contre les conditions drastiques en France

Choisir d’étudier dans une école de kiné en espagne est une solution pour beaucoup d’étudiants, qui décident de fuir le numerus clausus drastique en France. En effet, ce système fait que beaucoup d’étudiants sont éliminés avant de pouvoir accéder à une formation diplômante de très bonne qualité. Il faut noter aussi qu’en Espagne vous n’avez pas de concours à faire, pour espérer un jour être un kinésithérapeute professionnel reconnu par l’Etat. Raison pour laquelle même s’il faut débourser parfois plus de 12 000 euros, les candidats n’hésitent pas à se mettre la main à la poche.

Blog

  1. 20 Sept. 2018Découvrez les cours et formations par téléphone6
  2. 14 Juil. 2018La domiciliation commerciale est un critère important pour une entreprise114
  3. 18 Janv. 2018Etudes de médecine en Espagne pour les français : comment faire ?1096
  4. 5 Nov. 2017L'importance et les avantages de parler une autre langue638
  5. 20 Oct. 2017Découvrez plus sur les programmes et méthodes d'apprentissages695